
Kewin
Ce qui me motive à me lever le matin, c’est les gens que je côtoie, de savoir que je vais les voir.
Plusieurs fois, j’ai eu envie d’aller vivre à l’étranger mais je me suis rendu compte que ce qui me retenait, ce n’était pas mes habitudes ici mais plutôt les gens que je connais, les relations que j’ai avec eux.
Je travaille dans le café et ce qui me plait dans ce domaine, c’est que c’est une industrie qui est très humaine. Le café c’est un phénomène social depuis la nuit des temps. Ça crée des liens et il paraitrait même que la révolution française a été planifiée dans des cafés à Paris ! Il y a aussi les producteurs, ce sont des gens qui n’ont pas grand chose mais qui donnent tout pour nous proposer des cafés incroyables, ils se donnent de la peine et ils méritent d’être récompensés et mis en valeur.
Kewin
Précédent:
« JulienSuivant:
Noëlle et Chloé »Autres histoires de Vaudois·es
Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?
Quel thème souhaitez-vous explorer ?

Nano
« Passé un certain âge, tu commences à avoir envie de vivre un peu différemment. »

Célia
« Il faut se battre, il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers. Il faut positiver, regarder devant. Au lieu de se plaindre on préfère garder notre énergie pour se projeter dans le futur ! »

Virginie
« En Suisse comme ailleurs, on se rend compte que la majorité des gens sont bienveillants et qu’on met trop en avant ceux qui sont médisants ! »

Vincent
«  Une fois on m’a dit « donne et oublie, reçois et souviens-toi », c’est une phrase qui m’a marqué et dont j’essaie de me souvenir au quotidien. »

Marie-Laure
« Je n’ai jamais été du genre à me jeter dans le vide sans filet, mais cette expérience entrepreneuriale m’a aussi appris à prendre des risques en ne contrôlant pas tout à 100%. »

Amélie
« Quand on parle de réussite, on pense souvent à l’aspect professionnel et au regard des autres, alors qu’au final les critères de notre réussite doivent être fixés par nous-même et personne d’autre. »

Tiziano
« J’aime les gens, les rencontrer, leur parler, les faire rire… et cette année, je souffre pas mal de ne pas pouvoir le faire. »

Caroline
« Me baigner dans de l’eau si froide m’apporte un bien être énorme. Ca renforce aussi mes défenses immunitaires : depuis que je le fais, je ne suis quasiment plus jamais malade ! »

Patricia
« Hier, j'ai réussi à ne pas regarder les infos. Ces dernières sont tellement pesantes, spécialement pour les gens de mon âge... »