
Kewin
Ce qui me motive à me lever le matin, c’est les gens que je côtoie, de savoir que je vais les voir.
Plusieurs fois, j’ai eu envie d’aller vivre à l’étranger mais je me suis rendu compte que ce qui me retenait, ce n’était pas mes habitudes ici mais plutôt les gens que je connais, les relations que j’ai avec eux.
Je travaille dans le café et ce qui me plait dans ce domaine, c’est que c’est une industrie qui est très humaine. Le café c’est un phénomène social depuis la nuit des temps. Ça crée des liens et il paraitrait même que la révolution française a été planifiée dans des cafés à Paris ! Il y a aussi les producteurs, ce sont des gens qui n’ont pas grand chose mais qui donnent tout pour nous proposer des cafés incroyables, ils se donnent de la peine et ils méritent d’être récompensés et mis en valeur.
Kewin
Précédent:
« JulienSuivant:
Noëlle et Chloé »Autres histoires de Vaudois·es
Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?
Quel thème souhaitez-vous explorer ?

Caroline
« Me baigner dans de l’eau si froide m’apporte un bien être énorme. Ca renforce aussi mes défenses immunitaires : depuis que je le fais, je ne suis quasiment plus jamais malade ! »

Delphine
« Je fais partie des gens qui pensent que l'histoire qu'ont nos objets nous font du bien au quotidien. Quand on se sent seul ou qu'on a un petit coup de blues, on regarde un objet et cela fait remonter du positif ! »

Germain
« J’ai la chance d’avoir eu des parents très respectueux et une maman très présente avec mes 6 frères et soeurs. »

Nano
« Passé un certain âge, tu commences à avoir envie de vivre un peu différemment. »

Julien
« J’ai toujours ressenti l’envie d’être indépendant. De créer mon propre projet, un lieu qui me ressemble. »

Fredo
« Ça a été un gros coup dur de voir mon rêve d’être musicien professionnel s’envoler à cause de mon âge. Alors je me suis remis à jouer pour moi, pour le plaisir. Je suis un musicien pas professionnel mais qui s’éclate et c’est ce qui compte ! »

Kewin
« Ce qui me motive à me lever le matin, c’est les gens que je côtoie, de savoir que je vais les voir. »

Vincent
«  Une fois on m’a dit « donne et oublie, reçois et souviens-toi », c’est une phrase qui m’a marqué et dont j’essaie de me souvenir au quotidien. »