
Amélie
Quand je fais quelque chose, j’ai besoin de me sentir utile : j’ai été infirmière, éducatrice, j’ai travaillé dans l’humanitaire… maintenant je suis illustratrice, mais j’ai l’impression que le mouvement est le même : par mon métier actuel j’essaie de contribuer à rendre service à des structures et des projets qui me touchent et qui, je pense, valent la peine d’être mis en avant, soutenus et rendus plus visibles.
Quand on parle de réussite, on pense souvent à l’aspect professionnel et au regard des autres, alors qu’au final les critères de notre réussite doivent être fixés par nous-même et personne d’autre.
Personnellement, je trouve que la réussite c’est de pouvoir vivre de ce qui me passionne, en accord avec mes valeurs. Je vis aujourd’hui en faisant ce que j’aime le plus au monde : dessiner… et grâce à mes dessins, je crois que je participe, à ma toute petite échelle, à faire du monde un endroit un tout petit peu meilleur… que demander de plus ?
Découvrez le bel univers d’Amélie sur son portfolio !
Précédent:
« Emilie et JonasSuivant:
Manu »Autres histoires de Vaudois·es
Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?
Quel thème souhaitez-vous explorer ?

Caroline
« Ma passion, c’est de rassembler des informations et de connecter les gens entre eux. »

Antoine
« Le plus important dans la vie ? Les autres ! Les amis, la famille, ceux de qui on s’entoure. »

Julien
« J’ai toujours ressenti l’envie d’être indépendant. De créer mon propre projet, un lieu qui me ressemble. »

Laetitia
« Quand on est dans l’ambiance du voyage, je ne sais pas si on est conscient de tout ce que l’on fait. Avec le recul, ça parait un peu fou, trois étudiantes seules dans une aventure pareille, je ne sais pas si on le referait ! »

Camille
« S'apprêter à mettre un enfant au monde, c'est une aventure et un voyage fait de joie et de réjouissance mais aussi de questions, d'inconnu. »

Nemrod
« Ma passion pour le café est un prétexte pour être entouré de gens, pour rassembler. »

Emre
« Mon challenge, autant professionnel que privé, c’est d’amener du bien dans tout ce que j’entreprends. J’essaie de créer un monde meilleur à l’échelle locale.  »

Noëlle et Chloé
« Habiter en pleine ville et devoir se promener sur des trottoirs, ce n’est pas pour nous ! »

Maud
« Quand tu penses à l’immensité du monde, nos petits problèmes du quotidien peuvent paraître assez insignifiants. »