Dominique

J’ai la chance de voir le positif dans presque n’importe quelle situation.

Je suis née comme ça, ça a toujours été le cas. On m’a dit que c’est peut-être parce que je suis née en Afrique !

Si les gens arrivaient à être plus positifs, beaucoup de choses iraient mieux dans le monde.

Parfois je me dis que c’est peut-être voir les choses avec des oeillères, mais au moins je me fais moins de souci inutile.

C’est aussi une question de perception ; quand on nous répète sans cesse que tout va mal dans le monde, notamment dans les médias, on commence à y croire nous-même, alors qu’en réalité tout n’est pas si terrible !

À celles et ceux qui aimeraient essayer de voir la vie de manière plus optimiste, quand quelque chose ne vas pas, je suggère de trouver un élément positif dans chaque situation et de ne pas focaliser sur le négatif.

Une astuce qui fonctionne bien est de mettre des cailloux dans sa poche, et qu’à chaque fois qu’on est négatif, de changer un caillou de poche. Le soir, il suffit de compter les cailloux « négatifs » pour voir si on y arrive !

Quand quelque chose ne va pas on peut aussi toujours trouver quelque chose qui nous console, qui nous réconforte dans la nature.

Je sais que certaines choses ne vont pas bien dans le monde, mais la Vie est trop belle pour ne pas en profiter !

Dominique

Précédent:

«

Suivant:

»

Autres histoires de Vaudois·es

Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?

Quel thème souhaitez-vous explorer ?

Card image Article

Le Tour de Romandie : une belle fête populaire dans les rues de Morges

« La foule était au rendez-vous, dans les rues et aux fenêtres, pour encourager les coureurs et vivre cet évènement de l'intérieur. »

Morges

Card image Portrait

Emilie et Jonas

« J’ai l’impression de ne pas vraiment travailler alors qu’on passe tout de même dix heures par jour six jours sur sept, et ça c’est plutôt bon signe ! »

Morges

Card image Portrait

Alexandre

« Le temps, c’est ce que l’on a de plus précieux car on ne peut pas l’acheter ni le rattraper. »

Morges

Card image Portrait

Margaux

« L’un des challenges que j’ai au quotidien, c’est de gérer mon emploi du temps. C’est parfois compliqué de prendre le temps de tout faire, et de vivre à fond ce qu’on fait sur le moment. »

Morges

Card image Portrait

Delphine

« Je fais partie des gens qui pensent que l'histoire qu'ont nos objets nous font du bien au quotidien. Quand on se sent seul ou qu'on a un petit coup de blues, on regarde un objet et cela fait remonter du positif ! »

Lausanne

Card image Portrait

Sophie

« Avec le yoga, j’essaie d’amener les gens à ressentir plus de gratitude, à être contents de ce qu’ils ont déjà, reconnaissants de tout ce qui est déjà là plutôt que de toujours chercher plus.  »

Morges

Card image Portrait

Manu

« Personnellement, je serais pour qu’on mange de la viande et du poisson une fois par semaine, mais qu’il vienne de chez nous et qu’il soit issu de la pêche responsable comme la pratiquent les pêcheurs suisses. C’est sûr que ça a un prix, mais c’est la valeur réelle de ces produits. »

Tolochenaz

Card image Portrait

Maud

« Quand tu penses à l’immensité du monde, nos petits problèmes du quotidien peuvent paraître assez insignifiants. »

Morges

Card image Portrait

Lilou

« J’aimerais bien que tout le monde soit content, que les gens se parlent mieux, se pardonnent et s’aident. »

Morges

Avec le soutien de :

Vous êtes une entreprise ?
Made in Vaud cherche des soutiens pour pouvoir se développer.
Retrouvez toutes les informations ici !

Des nouveaux portraits inspirants inédits, directement dans votre boîte mail deux à quatre fois par mois !

Commencez votre semaine de manière inspirante en recevant directement les nouveaux portraits publiés et soyez dans les premiers·ères à partir à la rencontre des Vaudoises et Vaudois !

Nous ne transmettrons en aucun cas votre e-mail à des tiers. Vous pouvez vous dés-inscrire en tout temps en cliquant sur les liens à la fin de chaque e-mail que nous vous envoyons.