
Caroline
C’est ma troisième saison de baignade hivernale. Ce qui m’a donné envie de commencer, c’est le challenge. On me disait « allez, viens on va se baigner » mais moi je pensais être trop frileuse et incapable de le faire. Au bout d’un moment j’ai craqué et j’ai tout de suite adoré !
Il y avait un petit groupe de base et de fil en aiguille, de nouvelles personnes s’ajoutent grâce aux connaissances de chacun·e.
Maintenant, on a un groupe WhatsApp avec une trentaine de personnes et quand chacun·e vient, il·elle envoie un message pour avertir les autres.
L’idée c’est simplement de ne pas se baigner tout seul. Déjà pour l’aspect sécurité, pour veiller les uns sur les autres, mais aussi pour le plaisir, car c’est vraiment plus sympa et motivant à plusieurs.
Me baigner dans de l’eau si froide m’apporte un bien être énorme. Ca renforce aussi mes défenses immunitaires : depuis que je le fais, je ne suis quasiment plus jamais malade !
Quand on rentre dans l’eau on tremble de froid, mais après un petit moment le corps s’habitue et on a une sensation de chaleur, même en sortant de l’eau !
Pour les personnes souhaitant s’y mettre, mes deux conseils sont d’y aller progressivement, dès la fin de l’été, ne pas cesser de se baigner au moins une fois par semaine. Et surtout de s’écouter, rentrer progressivement dans l’eau, de ne pas forcer non-plus.
Il y a aussi l’équipement qui peut aider, par exemple avec des chaussons quand il fait vraiment froid.
Caroline


Précédent:
« MargauxSuivant:
Marie-Laure »Autres histoires de Vaudois·es
Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?
Quel thème souhaitez-vous explorer ?

Amélie
« Quand on parle de réussite, on pense souvent à l’aspect professionnel et au regard des autres, alors qu’au final les critères de notre réussite doivent être fixés par nous-même et personne d’autre. »

Pierre-Antoine
« Avec le temps, certains de mes voisins ont développé une allergie au jazz manouche, du coup je viens jouer dans ce magnifique parc pour ne pas les déranger. »

Noëlle et Chloé
« Habiter en pleine ville et devoir se promener sur des trottoirs, ce n’est pas pour nous ! »

Nemrod
« Ma passion pour le café est un prétexte pour être entouré de gens, pour rassembler. »

Emre
« Mon challenge, autant professionnel que privé, c’est d’amener du bien dans tout ce que j’entreprends. J’essaie de créer un monde meilleur à l’échelle locale.  »

Dora, Morges
« Si tout le monde prenait la peine et le temps de voir la même chose, il n’y aurait plus de guerre sur la Terre… »

Caroline
« Ma passion, c’est de rassembler des informations et de connecter les gens entre eux. »

Laetitia
« Quand on est dans l’ambiance du voyage, je ne sais pas si on est conscient de tout ce que l’on fait. Avec le recul, ça parait un peu fou, trois étudiantes seules dans une aventure pareille, je ne sais pas si on le referait ! »

Alexandre
« Le temps, c’est ce que l’on a de plus précieux car on ne peut pas l’acheter ni le rattraper. »