
Caroline
C’est ma troisième saison de baignade hivernale. Ce qui m’a donné envie de commencer, c’est le challenge. On me disait « allez, viens on va se baigner » mais moi je pensais être trop frileuse et incapable de le faire. Au bout d’un moment j’ai craqué et j’ai tout de suite adoré !
Il y avait un petit groupe de base et de fil en aiguille, de nouvelles personnes s’ajoutent grâce aux connaissances de chacun·e.
Maintenant, on a un groupe WhatsApp avec une trentaine de personnes et quand chacun·e vient, il·elle envoie un message pour avertir les autres.
L’idée c’est simplement de ne pas se baigner tout seul. Déjà pour l’aspect sécurité, pour veiller les uns sur les autres, mais aussi pour le plaisir, car c’est vraiment plus sympa et motivant à plusieurs.
Me baigner dans de l’eau si froide m’apporte un bien être énorme. Ca renforce aussi mes défenses immunitaires : depuis que je le fais, je ne suis quasiment plus jamais malade !
Quand on rentre dans l’eau on tremble de froid, mais après un petit moment le corps s’habitue et on a une sensation de chaleur, même en sortant de l’eau !
Pour les personnes souhaitant s’y mettre, mes deux conseils sont d’y aller progressivement, dès la fin de l’été, ne pas cesser de se baigner au moins une fois par semaine. Et surtout de s’écouter, rentrer progressivement dans l’eau, de ne pas forcer non-plus.
Il y a aussi l’équipement qui peut aider, par exemple avec des chaussons quand il fait vraiment froid.
Caroline


Précédent:
« MargauxSuivant:
Marie-Laure »Autres histoires de Vaudois·es
Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?
Quel thème souhaitez-vous explorer ?

Noëlle et Chloé
« Habiter en pleine ville et devoir se promener sur des trottoirs, ce n’est pas pour nous ! »

Virginie
« En Suisse comme ailleurs, on se rend compte que la majorité des gens sont bienveillants et qu’on met trop en avant ceux qui sont médisants ! »

Amélie
« Quand on parle de réussite, on pense souvent à l’aspect professionnel et au regard des autres, alors qu’au final les critères de notre réussite doivent être fixés par nous-même et personne d’autre. »

Marie-Laure
« Je n’ai jamais été du genre à me jeter dans le vide sans filet, mais cette expérience entrepreneuriale m’a aussi appris à prendre des risques en ne contrôlant pas tout à 100%. »

Zoé
« Il y a bien-sûr parfois des petits moments où le moral n'est pas au top, par exemple après une compétition qui ne s'est pas déroulée comme prévu. Ma plus grande motivation dans ces moments-là, c'est d'analyser ce que j'ai fait de faux et de m'entrainer encore plus là-dessus. »

Nano
« Passé un certain âge, tu commences à avoir envie de vivre un peu différemment. »

Walter
« À mon retour en Suisse, je me suis presque interdit de boire du café tellement il ne me convenait pas. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas le faire moi-même ? »

Nemrod
« Ma passion pour le café est un prétexte pour être entouré de gens, pour rassembler. »

Karla
« Chacun·e devrait être libre de pouvoir s’exprimer, et que ses opinions soient respectées comme elle devrait respecter celles des autres. »