
Romain
À titre personnel, cette situation ne m’inquiète pas plus que ça. Par contre, j’ai peur pour mes proches. Je sais que beaucoup travaillent encore et ça commence à être délicat.
Dans mon entourage, il y a des gens considérés comme à risque et ça m’effraie un peu de voir que beaucoup de gens sont dans une sorte de déni et ne réalisent pas le risque qu’ils font courir aux autres.
Actuellement, certains secteurs continuent mais si tout s’arrête, cela me rassurera. Le confinement total ne me fait pas peur, j’adore lire donc je sais que je saurai m’occuper.
J’ai confiance en nos autorités, je trouve qu’elles communiquent bien. J’espère juste qu’elles sauront soutenir ceux qui en ont besoin, notamment les entreprises et les indépendants, afin que l’économie soit moins un écueil à la prudence.
Romain
Portrait réalisé dans la série « Confiné·e·s », de balcon à balcon, sans contact rapproché et dans le respect des recommandations de sécurité.
Précédent:
« Marie-LaureSuivant:
Patricia »Autres histoires de Vaudois·es
Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?
Quel thème souhaitez-vous explorer ?

Fredo
« Ça a été un gros coup dur de voir mon rêve d’être musicien professionnel s’envoler à cause de mon âge. Alors je me suis remis à jouer pour moi, pour le plaisir. Je suis un musicien pas professionnel mais qui s’éclate et c’est ce qui compte ! »

Antoine
« Le plus important dans la vie ? Les autres ! Les amis, la famille, ceux de qui on s’entoure. »

Lilou
« J’aimerais bien que tout le monde soit content, que les gens se parlent mieux, se pardonnent et s’aident. »

Laura
« Ce moment magique de la rencontre entre une oeuvre et des spectateurs me manque terriblement. Il y a quelque chose qui se passe qu’on ne peut pas définir, c’est au-delà des mots. »

Emre
« Mon challenge, autant professionnel que privé, c’est d’amener du bien dans tout ce que j’entreprends. J’essaie de créer un monde meilleur à l’échelle locale.  »

Germain
« J’ai la chance d’avoir eu des parents très respectueux et une maman très présente avec mes 6 frères et soeurs. »

Zoé
« Il y a bien-sûr parfois des petits moments où le moral n'est pas au top, par exemple après une compétition qui ne s'est pas déroulée comme prévu. Ma plus grande motivation dans ces moments-là, c'est d'analyser ce que j'ai fait de faux et de m'entrainer encore plus là-dessus. »

Arnaud
« Beaucoup de choses ont changé depuis que j’ai pris conscience que se déplacer en vélo était bien plus pratique qu’en voiture. »