Caroline

Tout a commencé au salon des thérapies naturelles à Morges il y a trois ans. À l’époque, j’étais très sensible, je ne me sentais pas vraiment heureuse alors que je n’avais pas de raison de ne pas l’être.

Un peu par hasard, je suis allée dans ce salon et je suis arrivée sur le stand d’une dame, guérisseuse, qui m’a parlé de ce qu’elle fait et m’a demandé ce que je cherchais. Nous avons longuement discuté et elle m’a parlé de méthodes qui m’ont complètement parlé. Elle m’a aussi appris à me mettre dans une bulle pour ne pas absorber les émotions négatives des autres.

Trois ans plus tard, j’ai suivi plusieurs formations et vécu pas mal d’expériences qui ont changé ma vie dont une certification d’enseignement du yoga, des formations de Reiki, beaucoup de méditation et dix jours de Vipassana dans le jura.

Ma passion, c’est de rassembler des informations et de connecter les gens entre eux. Je partage beaucoup mes expériences, notamment dans une newsletter qui propose des pistes et des bons plans pour prendre soin de soi, des liens vers des ressources comme des cours en ligne de yoga…

Si je peux donner quelques conseils à appliquer si on se sent stressé·e ou anxieux·se par la situation que nous traversons en ce moment :

  • Prendre soin de sa santé, notamment par l’alimentation
  • Essayer d’avoir une routine pour prendre soin de son corps et  (exercices de respiration, huiles, vitamines…)
  • S’écouter, prendre en compte son ressenti. Très important : prendre le temps de bien respirer avec des petits exercices simples, même quelques minutes par jour.

Caroline

Portrait réalisé par téléphone, auto-portrait pris par Caroline.

Précédent:

«

Suivant:

»

Autres histoires de Vaudois·es

Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?

Quel thème souhaitez-vous explorer ?

Card image Portrait

Germain

« J’ai la chance d’avoir eu des parents très respectueux et une maman très présente avec mes 6 frères et soeurs. »

Morges

Card image Portrait

Sophie

« Avec le yoga, j’essaie d’amener les gens à ressentir plus de gratitude, à être contents de ce qu’ils ont déjà, reconnaissants de tout ce qui est déjà là plutôt que de toujours chercher plus.  »

Morges

Card image Portrait

Pierre-Antoine

« Avec le temps, certains de mes voisins ont développé une allergie au jazz manouche, du coup je viens jouer dans ce magnifique parc pour ne pas les déranger. »

Morges

Card image Portrait

Margaux

« L’un des challenges que j’ai au quotidien, c’est de gérer mon emploi du temps. C’est parfois compliqué de prendre le temps de tout faire, et de vivre à fond ce qu’on fait sur le moment. »

Morges

Card image Portrait

Antoine

« Le plus important dans la vie ? Les autres ! Les amis, la famille, ceux de qui on s’entoure. »

Morges

Card image Article

Tiziano

« J’aime les gens, les rencontrer, leur parler, les faire rire… et cette année, je souffre pas mal de ne pas pouvoir le faire. »

Épalinges

Card image Portrait confiné

Patricia

« Hier, j'ai réussi à ne pas regarder les infos. Ces dernières sont tellement pesantes, spécialement pour les gens de mon âge... »

Morges

Card image Portrait

Virginie

« En Suisse comme ailleurs, on se rend compte que la majorité des gens sont bienveillants et qu’on met trop en avant ceux qui sont médisants ! »

Vers-l'Église

Card image Portrait

Lilou

« J’aimerais bien que tout le monde soit content, que les gens se parlent mieux, se pardonnent et s’aident. »

Morges

Avec le soutien de :

Vous êtes une entreprise ?
Made in Vaud cherche des soutiens pour pouvoir se développer.
Retrouvez toutes les informations ici !

Des nouveaux portraits inspirants inédits, directement dans votre boîte mail deux à quatre fois par mois !

Commencez votre semaine de manière inspirante en recevant directement les nouveaux portraits publiés et soyez dans les premiers·ères à partir à la rencontre des Vaudoises et Vaudois !

Nous ne transmettrons en aucun cas votre e-mail à des tiers. Vous pouvez vous dés-inscrire en tout temps en cliquant sur les liens à la fin de chaque e-mail que nous vous envoyons.