Caroline

Tout a commencé au salon des thérapies naturelles à Morges il y a trois ans. À l’époque, j’étais très sensible, je ne me sentais pas vraiment heureuse alors que je n’avais pas de raison de ne pas l’être.

Un peu par hasard, je suis allée dans ce salon et je suis arrivée sur le stand d’une dame, guérisseuse, qui m’a parlé de ce qu’elle fait et m’a demandé ce que je cherchais. Nous avons longuement discuté et elle m’a parlé de méthodes qui m’ont complètement parlé. Elle m’a aussi appris à me mettre dans une bulle pour ne pas absorber les émotions négatives des autres.

Trois ans plus tard, j’ai suivi plusieurs formations et vécu pas mal d’expériences qui ont changé ma vie dont une certification d’enseignement du yoga, des formations de Reiki, beaucoup de méditation et dix jours de Vipassana dans le jura.

Ma passion, c’est de rassembler des informations et de connecter les gens entre eux. Je partage beaucoup mes expériences, notamment dans une newsletter qui propose des pistes et des bons plans pour prendre soin de soi, des liens vers des ressources comme des cours en ligne de yoga…

Si je peux donner quelques conseils à appliquer si on se sent stressé·e ou anxieux·se par la situation que nous traversons en ce moment :

  • Prendre soin de sa santé, notamment par l’alimentation
  • Essayer d’avoir une routine pour prendre soin de son corps et  (exercices de respiration, huiles, vitamines…)
  • S’écouter, prendre en compte son ressenti. Très important : prendre le temps de bien respirer avec des petits exercices simples, même quelques minutes par jour.

Caroline

Portrait réalisé par téléphone, auto-portrait pris par Caroline.

Précédent:

«

Suivant:

»

Autres histoires de Vaudois·es

Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?

Quel thème souhaitez-vous explorer ?

Card image Portrait

Sophie

« Avec le yoga, j’essaie d’amener les gens à ressentir plus de gratitude, à être contents de ce qu’ils ont déjà, reconnaissants de tout ce qui est déjà là plutôt que de toujours chercher plus.  »

Morges

Card image Portrait

Baka

« Quand à cause de la guerre tu es en danger de mort en permanence, que tu dois fuir ton propre pays pour te réfugier ailleurs, c’est vraiment difficile à vivre. Je ne le souhaite à personne. »

Morges

Card image Portrait

Laetitia

« Quand on est dans l’ambiance du voyage, je ne sais pas si on est conscient de tout ce que l’on fait. Avec le recul, ça parait un peu fou, trois étudiantes seules dans une aventure pareille, je ne sais pas si on le referait ! »

Penthalaz

Card image Article

Laura

« Ce moment magique de la rencontre entre une oeuvre et des spectateurs me manque terriblement. Il y a quelque chose qui se passe qu’on ne peut pas définir, c’est au-delà des mots. »

Yens

Card image Portrait

Nano

« Passé un certain âge, tu commences à avoir envie de vivre un peu différemment. »

Morges

Card image Portrait

Kewin

« Ce qui me motive à me lever le matin, c’est les gens que je côtoie, de savoir que je vais les voir. »

Morges

Card image Portrait

Emilie et Jonas

« J’ai l’impression de ne pas vraiment travailler alors qu’on passe tout de même dix heures par jour six jours sur sept, et ça c’est plutôt bon signe ! »

Morges

Card image Portrait

Priya

« Le véritable ennemi n’est pas extérieur, c’est notre mental. »

Morges

Card image Portrait confiné

Caroline

« Ma passion, c’est de rassembler des informations et de connecter les gens entre eux. »

Lausanne

En partenariat avec :

Des nouveaux portraits inspirants, directement dans votre boîte mail !

1-2x/mois, commencez votre journée de manière inspirante en recevant directement les nouveaux portraits publiés et soyez dans les premiers·ères à partir à la rencontre des Vaudoises et Vaudois !

Nous ne transmettrons en aucun cas votre e-mail à des tiers. Vous pouvez vous dés-inscrire en tout temps en cliquant sur les liens à la fin de chaque e-mail que nous vous envoyons.