
Laetitia
J’ai toujours beaucoup voyagé et depuis le début je me suis amusée à tenir une liste des trajets les plus épiques.
L’un de mes souvenirs les plus fous est un trajet en bus en Inde. On devait rejoindre une ville de montagne dans le sud et pour économiser un peu, on a décidé de prendre un bus local au lieu du confort des lignes touristiques.
Après plusieurs heures d’attente, pendant lesquelles plein de gens ont essayé de nous y emmener pour se faire de l’argent, le bus est arrivé et on a vite vu que le confort serait très basique.
La route était très sinueuse, on a eu peur tout le trajet. Mais le pire était d’essayer de ne pas être malade à cause des virages.
À un moment, je me suis retournée et j’ai vu que le contrôleur gérait un tournus pour que les gens puissent vomir à la fenêtre ! J’ai préféré ne rien dire à mes amies et je crois que je peux affirmer que j’étais la moins malade des trois.
Arrivées sur place, on a cherché un plan pour dormir et on s’est retrouvées chez le cousin du chauffeur de bus, que l’on a dû payer super cher.
Il n’y a bien-sûr pas forcément besoin d’aller si loin pour trouver des conditions épiques en voyage; par exemple, la France occupe plusieurs places dans mon top 10 !
Quand on est dans l’ambiance du voyage, je ne sais pas si on est conscient de tout ce que l’on fait. Avec le recul, ça parait un peu fou, trois étudiantes seules dans une aventure pareille, je ne sais pas si on le referait !
Autres histoires de Vaudois·es
Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?
Quel thème souhaitez-vous explorer ?

Kewin
« Ce qui me motive à me lever le matin, c’est les gens que je côtoie, de savoir que je vais les voir. »

Alexandre
« Le temps, c’est ce que l’on a de plus précieux car on ne peut pas l’acheter ni le rattraper. »

Emre
« Mon challenge, autant professionnel que privé, c’est d’amener du bien dans tout ce que j’entreprends. J’essaie de créer un monde meilleur à l’échelle locale.  »

Caroline
« Je préfère concrétiser, sécuriser des petites choses sur un modèle d’amélioration continue plutôt que de tout révolutionner du jour au lendemain. »

Sandra
« Quand je fais face à un échec, je me dis à chaque fois que c’est une opportunité d’un nouveau départ. »

Maud
« Quand tu penses à l’immensité du monde, nos petits problèmes du quotidien peuvent paraître assez insignifiants. »

Thomas
« J’ai changé d’employeur et je me suis rendu compte que d’avoir du temps libre et une qualité de vie n’avait pas de prix ! »

Nemrod
« Ma passion pour le café est un prétexte pour être entouré de gens, pour rassembler. »

Dominique
« Je sais que certaines choses ne vont pas bien dans le monde, mais la Vie est trop belle pour ne pas en profiter ! »