
Nemrod
Beaucoup de gens se conditionnent négativement et se préparent à affronter des problèmes sans savoir s’ils se produiront vraiment, créant une anxiété qui n’a peut-être même pas lieu d’être.
Personnellement, j’ai de la peine à anticiper les choses, à me projeter. Cela peut être vu comme un défaut, mais cela me permet aussi de ne pas avoir d’anxiété car je ne me crée pas des angoisses pour rien. J’ai un vécu qui fait que j’ai un bon feeling et qui me permet de savoir où je vais. J’ai besoin de faits réels et d’éléments concrets pour prendre des décisions.
Comme je vis beaucoup dans le moment présent, j’aime beaucoup la spontanéité et les choses simples. Du coup, ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est le partage et l’amitié. Je suis assez extraverti, j’aime les gens simples et généreux alors j’essaie de l’être aussi. Pas forcément au niveau financier, mais pour partager des moments conviviaux et chaleureux et amener du plaisir aux gens. J’ai besoin de ça.
Ma passion pour le café est un prétexte pour être entouré de gens, pour rassembler. J’aime découvrir des saveurs, perfectionner l’extraction d’un bon café… c’est une vraie passion dans laquelle j’ai appris énormément au niveau des goûts. Mais boire un café c’est comme boire une bière: j’ai de la peine à le faire seul. Par contre, en groupe c’est un super moyen de lier des amitiés. J’ai besoin de contact humain.
Même si au boulot je travaille dans une cave, je ne suis pas un ermite !
Nemrod, photographié chez SB Sport à Gland.
Précédent:
« Alain – La colline sacréeSuivant:
Karla »Autres histoires de Vaudois·es
Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?
Quel thème souhaitez-vous explorer ?

Zoé
« Il y a bien-sûr parfois des petits moments où le moral n'est pas au top, par exemple après une compétition qui ne s'est pas déroulée comme prévu. Ma plus grande motivation dans ces moments-là, c'est d'analyser ce que j'ai fait de faux et de m'entrainer encore plus là-dessus. »

Lilou
« J’aimerais bien que tout le monde soit content, que les gens se parlent mieux, se pardonnent et s’aident. »

Delphine
« Je fais partie des gens qui pensent que l'histoire qu'ont nos objets nous font du bien au quotidien. Quand on se sent seul ou qu'on a un petit coup de blues, on regarde un objet et cela fait remonter du positif ! »

Romain
« Dans mon entourage, il y a des gens considérés comme à risque et ça m'effraie un peu de voir que beaucoup de gens sont dans une sorte de déni et ne réalisent pas le risque qu'ils font courir aux autres. »

Sandra
« Quand je fais face à un échec, je me dis à chaque fois que c’est une opportunité d’un nouveau départ. »

Nano
« Passé un certain âge, tu commences à avoir envie de vivre un peu différemment. »

Caroline
« Je préfère concrétiser, sécuriser des petites choses sur un modèle d’amélioration continue plutôt que de tout révolutionner du jour au lendemain. »

Noëlle et Chloé
« Habiter en pleine ville et devoir se promener sur des trottoirs, ce n’est pas pour nous ! »

Julien
« Avec plusieurs fractures au niveau du crâne, mon cerveau a été atteint et j’ai dû réapprendre à faire des phrases, à me faire comprendre. »