
Karla
Le plus important dans la vie, c’est de s’amuser, de s’exprimer, de communiquer, de sourire, pour mieux vivre ensemble. Là où j’habite, c’est déjà le cas, on rigole beaucoup, l’atmosphère est agréable et je m’y sens épanouie. Mais pour l’être, il faut se connaitre soi-même, ressentir qui l’on est. Plus on se sent vulnérable, plus on est agressif·ve avec les autres. Quand ça ne va pas, il faut oser le dire. On n’ose pas assez souvent dire les choses.
Si je pouvais changer quelque chose dans le monde, je changerais notre façon de vivre, pour qu’on soit plus sereins, moins dans la nervosité. Quand on n’est pas d’accord avec une autre personne, il faut la respecter elle et ses idées. Chacun·e devrait être libre de pouvoir s’exprimer, et que ses opinions soient respectées comme elle devrait respecter celles des autres.
Karla, résidente de la Cité Radieuse à Echichens depuis 2011
Précédent:
« NemrodSuivant:
Autres histoires de Vaudois·es
Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?
Quel thème souhaitez-vous explorer ?

Baka
« Quand à cause de la guerre tu es en danger de mort en permanence, que tu dois fuir ton propre pays pour te réfugier ailleurs, c’est vraiment difficile à vivre. Je ne le souhaite à personne. »

Tiziano
« J’aime les gens, les rencontrer, leur parler, les faire rire… et cette année, je souffre pas mal de ne pas pouvoir le faire. »

Virginie
« En Suisse comme ailleurs, on se rend compte que la majorité des gens sont bienveillants et qu’on met trop en avant ceux qui sont médisants ! »

Magaly
« Peu importe qui sont les gens, chacun·e mérite de pouvoir avancer dans sa vie sans se que l’on se soucie de son parcours. »

Julien
« Avec plusieurs fractures au niveau du crâne, mon cerveau a été atteint et j’ai dû réapprendre à faire des phrases, à me faire comprendre. »

Romain
« Dans mon entourage, il y a des gens considérés comme à risque et ça m'effraie un peu de voir que beaucoup de gens sont dans une sorte de déni et ne réalisent pas le risque qu'ils font courir aux autres. »

Fredo
« Ça a été un gros coup dur de voir mon rêve d’être musicien professionnel s’envoler à cause de mon âge. Alors je me suis remis à jouer pour moi, pour le plaisir. Je suis un musicien pas professionnel mais qui s’éclate et c’est ce qui compte ! »

Amélie
« Quand on parle de réussite, on pense souvent à l’aspect professionnel et au regard des autres, alors qu’au final les critères de notre réussite doivent être fixés par nous-même et personne d’autre. »

Nemrod
« Ma passion pour le café est un prétexte pour être entouré de gens, pour rassembler. »